top of page

VERRIERES

SUR MESURE

CHOIX DU

VERRES

Le choix du verre de votre verrière

 

Il existe un grand choix de vitrages pour différents besoins.

 

Le verre feuilleté :

Le plus utilisé. Il est composé de deux verres collés entre eux par une ou plusieurs films en matière plastique : le butyral de polyvinyle (P.V.B.).


Lors d'un choc, la fracture est localisée au point d'impact. Le film P.V.B. maintient les morceaux de verre en place, ce qui diminue le risque de coupure par éclats. Il garde l'étanchéité de la paroi. Comme un pare brise de voiture.

 

Les verres feuilletés existent également avec différents traitements : phonique, solaire, discrétion, anti-éffraction, dépoli, granité, martelé, imprimé, laqué couleur...

Il existe en différentes épaisseurs : 33.2 (deux verre de 3mm collé par deux film de P.V.B), 44.2, 55.2...

 

Le double vitrage :

Sa principale fonction est d'apporter une meilleure isolation thermique et également phonique. Pour les verres donnant sur l'extérieur on ajoute du gaz argon entre les verres.


Contrôle solaire
Les verres peuvent être traité pour ne laisser passer qu'une partie du rayonement énergetique tout en gardant l'éclairage naturel.

Isolation acoustique

Les verres phoniques peuvent être des verres feuilletés avec des films spéciaux, ou du double vitrage. On peut mixer les deux dans un double vitrage si besoin. Exemple : 44.2/10/4

Sécurité
Verre feuilleté qui en cas de bris reste en place (mise en oeuvre adaptée);

Verre trempé dont les morceaux , en cas de bris, sont peu vulnérants;

Verre armés dont les morceaux sont retenus par le treillis métallique. Cependant l'usage de ces produits armés est déconseillé en vitrage isolant.

Protection au feu
Verre retardateur de feu.

 

Le choix des produits verriers dépendra donc de la ou les fonctions désirées.

bottom of page